Notre offre Centre d’appels

We Fieldwork dispose d’un centre d’appels avec plus de 60 postes (extension possible à 80).

A partir de notre centre d’appels, nous effectuons plusieurs types de prestations pour vos terrains quanti:

  • enquêtes et sondages
  • qualification de fichiers
  • prise de rendez-vous téléphoniques
  • appels mystères

Notre Centre d’appels se situe à Villeurbanne (Lyon), et est entièrement informatisé avec notre outil Askia (gestion des appels sortants).

Nous travaillons les cibles B2B et B2C et tous les secteurs d’activité (dont notamment l’agriculture).

Afin de pouvoir contacter certaines cibles, notre centre d’appels fonctionne également en soirée. Ainsi, chaque terrain téléphonique, est organisé en amont par le responsable du service. Ce dernier adapte le planning des enquêteurs en fonction des besoins de chaque terrain et notamment de la cible concernée.

Chaque enquêteur qui rejoint nos équipes CATI, est formé, dès ses débuts, à nos techniques d’enquêtes téléphoniques.

Par ailleurs, nous disposons d’enquêteurs expérimentés, que l’on peut attribuer à des études B2B et aux cibles les plus complexes et d’enquêteurs juniors, que l’on forme en continu afin de pouvoir leur permettre d’évoluer.

Certains de nos enquêteurs, disposent notamment de compétences linguistiques, qui nous permettent de mener également des terrains en Anglais (appels mystères notamment).

Chez We Fieldwork, chaque projet est piloté par un superviseur expérimenté dédié, qui coordonne au maximum 10-15 personnes afin de respecter les standards de qualité. Par ailleurs, tous les appels sortants de notre centre d’appels, sont enregistrés dans le respect des normes de qualité internes. La mise en place d’écoutes à distance, est également possible.

Notre service d’enquêtes téléphoniques nous permet de réaliser :

  • des enquêtes téléphoniques simples (CATI – Computer Assisted Telephone Interviewing)
  • des enquêtes téléphoniques et digitales : CATI-Web (enquête administrée par téléphone mais permettant par exemple de montrer des visuels à la personne interrogée)
  • du recrutement par téléphone pour un envoi de lien pour une enquête CAWI (Computer Aided Web Interviewing)