Visites mystère

We Fieldwork et les visites mystère …

Les visites mystère ou appels mystère doivent permettre à l’entreprise commanditaire de mesurer la qualité du service à la clientèle. Nos experts mesurent cette qualité notamment à l’aide d’une grille d’évaluation précise (qualité de l’accueil, mise en avant des services proposés…).

Cet outil de mesure permet d’évaluer l’écart entre la qualité attendue par l’entreprise et la qualité produite sur le terrain. Il en ressort des points forts et des points faibles afin de fournir à l’entreprise tous les éléments opérationnels pour travailler.

Quel est le rôle du « client mystère » ? Se faire passer pour un client « lambda » pour poser des questions ou acheter des produits. Il peut aussi faire des réclamations (déroulée d’un scénario à appliquer en fonction de la demande).

We Fieldwork s’appuie aujourd’hui sur un réseau d’enquêteurs seniors, spécialisés et formés sur les techniques de simulation dans le but de répondre aux différentes problématiques de nos clients. Nous sommes en mesure de mettre en place des visites mystère rapidement et partout en France. Ce service, est suivi par un chargé de terrain de notre département « Face à Face » (recrutement des enquêteurs pour la mission, brief…) et par un chef de projet qui sera votre interlocuteur unique.

Concernant la méthodologie, les visites mystères sont réalisées directement sur le propre smartphone de l’enquêteur afin de permettre une remontée à chaud des données et un contrôle précis des enquêteurs (géolocalisation). 

Quelques exemples de visites mystère :

  • Visites de clients mystère auprès d’agences de réseau de transport urbain
  • Visites mystère en concession automobile
  • Mystery shopping dans des agences de téléphoniques mobiles
  • Visites mystère dans des grandes surfaces…

Par ailleurs, nous proposons également le service d’« appels mystère » notamment dans le cadre d’analyse des services clients. Les appels mystère sont réalisés par nos enquêteurs spécialisés dans les appels téléphoniques et peuvent être réalisés en Français ou en Anglais.